L'UAW

est un mouvement qui travaille régulièrement avec de nombreux partenaires :

CSA

Le Collectif Stratégies Alimentaires

Le CSA, Collectif Stratégies Alimentaires, est une ONG belge fondée en 1982 qui œuvre à la défense de l’agriculture familiale en soutenant le développement des organisations paysannes et agricoles dans plusieurs pays du Sud, en étroite collaboration avec les agriculteurs wallons. Le CSA est l'agri-agence des mouvements FWA-UAW-FJA.

Les réflexions collectives multi-acteurs et les échanges entre agriculteurs sont au cœur de la stratégie du CSA. Le CSA a développé une expertise reconnue sur les questions de développement agricole et en termes d’accompagnement d’organisations agricoles.

http://www.csa-be.org/

APAQW

L'APAQ-W

L’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) a une double mission :

D’une part, la promotion de l’image de l’Agriculture wallonne et de ses produits sur un plan général et générique.

D’autre part, la promotion des producteurs et des produits agricoles et horticoles.

Pour accomplir cette mission, l’APAQ-W réalise toute une série d’actions en étroite collaboration avec les producteurs et les associations représentatives des producteurs, visant à faire connaître la qualité des produits wallons et le savoir-faire des producteurs.

http://www.apaqw.be/

adg

ADG

Aide au Développement Gembloux, ADG, est une ONG de développement belge, légitime et reconnue pour notre expertise dans le soutien :

  • aux agricultures familiales, à la promotion de l’agroécologie et à l’atteinte d’une meilleure souveraineté alimentaire,
  • aux activités menées par les familles paysannes dans les régions où nous agissons,
  • à une consommation responsable et à une alimentation saine.

https://www.ong-adg.be/

Entraide et Fraternité

Entraide et Fraternité

Entraide et Fraternité est une ONG qui promeut la solidarité internationale, la réduction des inégalités et la lutte contre la pauvreté :

  • en soutenant des associations partenaires en Asie,Afrique, Amérique latine et Caraïbes, actrices de changement et solidaires des populations les plus démunies (partenariat) ;
  • en formant le public belge, et notamment les communautés chrétiennes, à l’analyse et à la réflexion critique sur les mécanismes qui régissent les relations Nord/Sud, pour arriver à un changement individuel et sociétal (éducation) ;
  • en renforçant, par des actions et analyses politiques, le courant de proposition d’alternatives et de contestation des structures et mécanismes injustes (action politique).

https://www.entraide.be/

mf

Le Monde selon les femmes

Le Monde selon les femmes est une ONG féministe active dans le monde du développement, de l'éducation permanente, de la recherche action; elle valorise les savoirs locaux en appui aux mouvements sociaux. Sa vision est celle d’un monde où l’on aurait transformé les rapports de domination entre les femmes et les hommes et entre le Nord et le Sud en relations construites sur l’égalité et la solidarité. Elle reconnait l’interdépendance des sociétés et l’enrichissement mutuel.

http://www.mondefemmes.be/

miimosa

Miimosa

Lancée fin 2014, MiiMOSA est la 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation. Au-delà d’offrir une alternative à la finance traditionnelle, MiiMOSA est un lieu d’échange, de partage et de solidarité entre une communauté de contributeurs et les porteurs de projet de ces secteurs. Après avoir accompagné, pendant 3 ans, des projets sur le modèle du « don avec contrepartie », début 2018 MiiMOSA renforce son offre de financement avec le « prêt participatif », permettant ainsi d’orienter l'épargne populaire vers les projets agricoles et alimentaires.

https://www.miimosa.com/be?l=fr

Devenir membre UAW

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp