Un débat constructif, nourri des questions de l’assemblée et animé par notre maitre de cérémonie, Sébastien De Foere, a permis de « creuser » certains points comme la communication vers le consommateur et les nouvelles technologies au service de l’alimentation.

La soirée s’est poursuivie avec les interventions de Messieurs les Ministres Willy Borsus et David Clarinval, qui ont souligné la qualité de ce Congrès et la mise en perspective qu’il a suscité en confrontant les réalités des consommateurs et des producteurs.

José Renard, Secrétaire Général de la FWA, a ensuite pris le relais pour conclure la partie académique de cette assemblée en tentant de répondre aux questions soulevées par ce Congrès : « quel message adresser au consommateur et avec quels outils ? ; amener le consommateur à être artisan de sa propre demande, afin que ses bonnes intentions ne cèdent pas le pas au prix ».

Afin de mettre en avant leur investissement passé et futur, Caroline a profité de cet événement pour remercier les anciens et nouveaux Bureaux UAW, avec une attention particulière à Geneviève Ligny qui a porté le mouvement pendant quatre ans.

Merci à tout.e.s d’avoir participé au succès de cette soirée, ainsi qu’à nos fournisseurs de produits locaux pour agrémenter ce repas festif !

Vidéo embed
Vidéo embed

Devenir membre UAW

Promotion et défense des intérêts des agricultrices et des femmes vivant en milieu rural
Animation et formation continue
S’informer, se rencontrer et échanger
Accès aux services juridique et technique FWA