Vous le savez, les déchets dans les champs et les prairies, par exemple, sont un réel problème tant pour l’environnement que pour le bien-être animal.

Les agricultrices namuroises ont organisé une « Marche Propreté » dans le but de conscientiser les citoyens à cette problématique.

Celle-ci a été voulue simultanément dans 5 endroits (Jallet, Eghezée, Daussois, Furfooz et Fosses) le même jour et à la même heure.

C’est donc ce mercredi 27 septembre que nous nous sommes mises en route pour accueillir les personnes désireuses de nous accompagner dans cette démarche. Celle-ci se voulait conviviale et ce fut le cas d’autant plus que le soleil, lui aussi était de la partie.

Bien entendu, nous avons profité de l’occasion pour expliquer la Charte du Promeneur, donner des infos sur telle ou telle culture ou les aléas du métier.

A Fosses, les participants ont pu admirer la Dame de paille toute de rose vêtue sans oublier toutes les explications liées, en l’occurrence, à Capucine et ses copines.

Les enfants qui se sont associés à cette marche étaient presque plus fougueux que les grands et certaines agricultrices ont eu droit à la participation de leur Bourgmestre ou la visite de la télé locale.

Je tiens à remercier toutes les dames du Namurois pour leur investissement à cet événement car, l’air de rien, en coulisses, les heures de préparation sont là. Merci également à BeWapp pour sa collaboration, notamment, pour la fourniture de l’équipement nécessaire à chaque participant.

A bientôt !

Devenir membre UAW

Promotion et défense des intérêts des agricultrices et des femmes vivant en milieu rural
Animation et formation continue
S’informer, se rencontrer et échanger
Accès aux services juridique et technique FWA