Lors de la Journée Provinciale de Namur, où la section d’Andenne avait choisi comme thématique « les médecines alternatives dans nos étables », le député Provincial de l’enseignement Richard Fournaux nous avait rejoint et il fut conquis par ce sujet très peu connu dans le milieu de l’agriculture.

C’est ainsi que Mr Fournaux proposa l’intervention de notre oratrice, le docteur vétérinaire ostéopathe et phytothérapeute Mélanie Mathot à la Haute Ecole Provinciale de Ciney département Agronomique et l’EPASC dans le but de les sensibiliser à d’autres pratiques vétérinaires.

Nos agricultrices de la Province de Namur ont eu l’occasion de se présenter à l’assemblée de futurs agronomes, de les sensibiliser au pourquoi de l’importance de ces différentes médecines complémentaires. Les élèves attentifs ont pu rencontrer notre nouvelle Présidente Caroline Herbiet/Jaspart qui en a profité pour globaliser les missions et enjeux de notre mouvement et le rôle précurseur des femmes dans une exploitation agricole.

Nos agricultrices peuvent être fières d’avoir collaboré et avoir su se faire entendre ! La sensibilisation passe par nos jeunes !

Une Journée Provinciale est le reflet d’une réflexion : choisir un sujet pour amener une envie de continuer à s’instruire, informer un public tant agricole que citoyen est une des motivations de l’UAW dans le cadre de l’Education Permanente.

La prochaine étape sera de mettre en pratique, dans nos étables, ce qui nous aura été transmis à l’aide de professionnels.

Devenir membre UAW

Promotion et défense des intérêts des agricultrices et des femmes vivant en milieu rural
Animation et formation continue
S’informer, se rencontrer et échanger
Accès aux services juridique et technique FWA