Il y a quelques jours vous m’avez octroyé votre confiance pour les 4 années à venir. Et je vous en remercie. C’est un challenge que je compte bien relever, en collaboration avec les autres membres du Bureau. Une équipe qui se construit petit à petit où l’on retrouve déjà de nouveaux visages et une volonté d’avancer et de faire bouger les choses.

Et puis, il y a Geneviève que je souhaite également remercier. Tu as su m’entrainer dans ton sillon et me laisser petit à petit prendre ma place avec cet égard qui te ressemble tant. Merci pour le travail effectué. Tu n’as pas toujours eu la tâche facile, tu as dû faire face à des périodes mouvementées avec la crise sanitaire… Mais si on est toujours là, c’est parce que tu as su nous motiver à continuer encore et encore.

En 4 ans, cela nous donne la possibilité de mettre sur pied pas mal de projet. Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur ce qui existe déjà et vous remotiver à repartir en croisade afin de remettre en route des projets tels que la collaboration avec le CSA, la ligne d’écoute et surtout réveiller votre curiosité !

Ne jamais s’endormir sur ce qui est acquis et toujours se remettre en question. L’agriculture est un domaine qui se réinvente sans cesse, qui est à la pointe de la technologie. Et souvent c’est une femme qui boostera un projet. Messieurs, vous qui me lisez, qui vous pousse (ou vous freine à juste titre) lorsque vous émettez l’une de vos 1001 idées quotidiennes ? Alors, Mesdames, en plus de conseiller vos maris, prenez des initiatives ! Et investissez-vous, chacune à votre rythme, comme bon vous semble. Nous avons besoin de vous et de votre diversité afin de mettre en lumière les valeurs des UAW : la solidarité et la coopération, le professionnalisme, le respect de la différence et l’audace qui doivent être le leitmotiv de notre engagement.

Premier objectif : vous réunir nombreuses lors de notre Congrès du 9 mars. Nous l’avons voulu différent et plus dynamique. Un beau présage pour les années à venir. Vous pourrez en découvrir le programme détaillé en page 4.

Cette année, pour ce congrès, nous nous pencherons sur les habitudes des consommateurs. Ces personnes qui sont nos alliés au quotidien. Car même si nous ne les rencontrons pas tous les jours, c’est pour eux que nous travaillons. Que pensent-ils de nous ? Quelle part de leur budget est encore dédiée à l’alimentation ? Comment pouvons-nous nous adapter à ce monde qui bouge si vite ?

Alors, je compte sur vous, car moi, j’y crois encore en l’agriculture par et avec les AGRICULTRICES.

Devenir membre UAW

Promotion et défense des intérêts des agricultrices et des femmes vivant en milieu rural
Animation et formation continue
S’informer, se rencontrer et échanger
Accès aux services juridique et technique FWA