Juillet, mois de vacances mais pas que ...

Bonjour à toutes,

Enfin, le retour à la vie d'avant !!! Finies les restrictions sévères dues à la Covid 19, nous nous sentons revivre . Nous pouvons nous retrouver en présentiel. Le présentiel , oui mais avec certaines précautions, vous pourrez ainsi les lire en page 4. Ces précautions évoluent en fonction des CNS. A nous toutes d’être vigilantes et de respecter celles-ci afin de pouvoir se retrouver au plus vite.

En ce début de mois de juillet, les enfants peuvent se détendre après de nombreux mois de limitations. Certains partiront en camps scout ou patro, d’autres participeront à des stages, d’autres encore, auront des jobs étudiants ou étudieront pour leurs secondes cessions. Nous leur souhaitons de retrouver cette insouciance et de pouvoir profiter des longues journées pendant lesquelles ils sont en vacances.

Pendant ce mois de juillet , nous aussi, nous aurons l’occasion de nous revoir… enfin…dans chaque province, une assemblée provinciale est organisée, et ouverte aux membres des comités de sections. Et même si nous partagerons un moment convivial, nous sommes invitées afin d’expliquer la nouvelle charte du mouvement, charte qui offrira entre autres une place de choix aux jeunes agricultrices.

En effet, nous allons lors des prochains mois aborder le renouvellement du mouvement avec les élections locales en septembre et octobre, les élections provinciales en octobre et l’élection nationale vers fin janvier. C’est donc le moment pour chacune des élues actuelles de prendre connaissance avec les changements qui seront opérés au sein du mouvement et d’aller partager ces nouveautés avec les jeunes de leur village.

Nous parlerons également, lors de ces assemblées, de l'agenda et du programme qui pourraient convenir à toutes.

Place aux jeunes ! Nous avons déjà mis en place depuis 4 ans un rajeunissement au sein des sections avec « les jeunes pousses » mais aussi « les ateliers dans 20 ans » , ateliers dans lesquels les jeunes aiment s’investir. Il faut aller plus loin, faire savoir aux jeunes femmes qui ont quitté la Fédération des Jeunes Agriculteurs car elles ont passé le relais à d’autres jeunes qu’il y a des places dans notre structure pour elles.

Je vous invite à aller à leur rencontre, à les inviter, à leur laisser une place de choix, à les écouter dans leurs demandes ou attentes… et ce, en les invitant d'abord à venir voir comment se passent nos réunions et en leur demandant ce qui pourrait les intéresser ainsi elles pourraient en parler autour d'elles.

Juillet, c’était aussi notre traditionnel rendez-vous sur le site de la Foire de Libramont. Celui-ci n’aura de nouveau pas lieu pour la seconde fois ! Comme l'année dernière, nous ne pourrons pas nous retrouver pour discuter toutes ensemble et nous retrouver derrière nos célèbres gaufriers 

Nous espérons que les organisateurs pourront rebondir pour la prochaine édition. En tous les cas, ils pourront compter sur notre présence. Nous avons trop hâte de partager de nouveau ces moments conviviaux.

Juillet, c’est depuis près de 15 ans , notre traditionnel concours photo. Cette crise sanitaire nous oblige de nouveau à l’organiser de façon virtuelle. A tous les amateurs de belles images, n’oubliez pas de nous envoyer vos plus belles photos répondant au thème de cette année : « Balades dans nos campagnes ». Depuis plus d’un an, les citoyens se baladent et peuvent apprécier les paysages , la nature lors des différentes saisons. Alors, agriculteurs, agricultrices, citoyen, citoyenne, n’hésitez pas à nous envoyer vos meilleurs clichés

Nous attendons vos photos pour le 15 juillet à l’adresse mentionnée dans l’encart en bas de cette page et un jury choisira une photo par participant. Vous pourrez, à partir du 20 juillet, voter pour votre photo préférée sur le FB : Union des Agricultrices Wallonnes. Vous pourrez voter et partager à volonté avec votre entourage . 

Les votes seront comptabilisés le 30 juillet à midi et les photos gagnantes seront connues dans nos prochaines pages d’août.

En attendant, je vous souhaite un mois de juillet avec une météo un peu plus clémente.

Profitez bien de vos vacances mais à distance . 

 

 

Devenir membre UAW

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp