Vers une éclaircie...

"Bonjour à toutes et tous,

En ces temps difficiles, j'ose espérer que vous allez bien ainsi que tout votre entourage. Je partage une pensée pour les personnes qui sont touchées par le virus et leur souhaite bon courage.

En tout cas, chacun d'entre nous, me semble-t-il, doit être content de vivre à la campagne plutôt que d'être "entassés" les uns sur les autres dans les grandes villes. De nouveau, à mon sens, c'est le manque de contacts qui nous fait défaut. Les personnes qui me connaissent savent qu'il s'agit d'un point que je trouve essentiel. Heureusement qu'à notre époque, nous disposons, entre autre, d'un téléphone…

Pour pallier à ce manque, regardons ce que la nature peut nous offrir avec cette magnifique palette de couleurs qui s'y est installée et que nous ne pouvons qu'apprécier. Malheureusement, certains ne comprennent pas que nos champs et nos prairies ne sont ni des terrains et jeux ni des poubelles à grande échelle avec les conséquences que tous ces déchets peuvent engendrer. La météo et le "manque d'air" sont sans doute propice à la promenade mais sachons respecter la nature autant que nous respectons les jardins de nos voisins. Aussi, l'Union des Agricultrices Wallonnes a réalisé spécialement à cet effet une courte vidéo avec des petits rappels à suivre lors de ces sorties au grand air. Vous la trouverez facilement sur la page facebook UAW (@Union des Agricultrices Wallonnes) et, surtout, n'hésitez pas à la partager à tous vos contacts. L'objectif de cette vidéo est également de la faire voyager.

Avant la pandémie, le numérique existait déjà et, maintenant, il est bien ancré dans notre quotidien. En attendant de se revoir en réel, chaque province et chaque section se réveillent en vous offrant la possibilité, pour l'instant, de vous connecter et d'assister à des réunions virtuelles. N'oubliez pas de vous y inscrire afin de recevoir le lien de la réunion choisie. Par petits groupes et, en fonction des mesures sanitaires qu'il faudra bien entendu mettre en pratique, nous pourrons bientôt nous retrouver à l'extérieur. Que du bonheur en perspective! Ou, du moins, puissions-nous positiver un tout petit peu…

Dans le respect de ces mesures, une action s'est déroulée ce 5 mai à Namur pour la préservation de notre agriculture familiale. Comme tout métier, l'agriculture doit être une source de revenu viable pour ceux qui la pratiquent et en adéquation aux coûts de production, ce qui est loin d'être le cas!! La simplification des réglementations doit être revue de même que le soutien à l'installation. Il faudrait également une meilleure valorisation de toutes nos productions locales qui sont respectueuses des normes en vigueur.

Alors, pour les politiciens, les beaux discours et les belles promesses, c'est bien mais les mettre en pratique serait beaucoup mieux!!!

Dimanche, nous fêtions toutes les mamans. Il n'y a pas aucune recette pour devenir une bonne mère mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. Il suffit de suivre son instinct et, pour reprendre une expression que j'ai entendue l'autre jour, une maman est semblable à un couteau suisse. Ce qui résume très bien les multiples facettes dont chacune dispose… A quelques jours près, je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans et, particulièrement à la mienne. Bonne fête maman!

Au plaisir de vous revoir…

Véro"

Devenir membre UAW

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp