Maria BOMMERS ou le langage des fleurs

Pour la cinquième année consécutive, l’Union des Agricultrices Wallonnes en collaboration avec la Fédération des  Femmes Chefs d’Entreprise et grâce au soutien de Securex, a pu mettre en valeur le travail de deux dames, travail en rapport avec le thème de la Foire qui était cette année, « le Gaspillage Alimentaire »

 

Depuis des générations, en agriculture, nous mettons de nombreuses pratiques en place afin de lutter contre les pertes dans nos exploitations.  Ce prix cette année vous a d’ailleurs été dédié à tous les agriculteurs !

 

L’Union des Agricultrices Wallonnes a souhaité mettre à l’honneur une agricultrice dont la ferme si situe dans la région de Sombreffe.

Madame Maria Bommers, dans son exploitation mais aussi via sa diversification, essaie, avec son mari, de valoriser des variétés fortes entrainant  le moins de pertes possible.

C’est valable pour la sélection de semences de colza, pour la sélection de plants de pommes de terre mais aussi pour les champs de fleurs commercialisables.

 

C’est dans ce cadre que l’Union des Agricultrices Wallonnes souhaite mettre à l’honneur la ferme à travers Mme Bommers, et lui remettre ce prix qui symbolise cette année tous les efforts faits par les agriculteurs et agricultrices au sein de leur exploitations pour diminuer les pertes agricoles.

 

Cette cérémonie de remise de prix a été soutenue par la présence de S.E. Madame L’Ambassadeur de France, Madame Claude-France Arnould.  La présence de Madame l’Ambassadeur montre à quel point la reconnaissance du travail effectué par les agricultrices est importante.

C’est Monsieur Courtin, président de Securex, et partenaire officiel de l’événement  qui a remis le prix aux lauréates. Il s’agit d’une statuette d’un sculpteur namurois : Guy Leclercq. Les autres présents ont été remis par les Ministres Collin et Borsus ainsi que par Mme L’Ambassadeur.

 

La journée s’est terminée pour Mme L’Ambassadeur et les présidentes des deux mouvements   par une visite  de la Foire accompagné d’un guide de marque : Mr Coppée, président de la Foire.

Devenir membre UAW

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp