Le jeudi 27 mars 2014, en collaboration avec « SOS Faim », la FWA, l’UAW et la FJA ont accueilli quatre organisations paysannes africaines du Burkina-Faso, de Guinée, du Mali et du Sénégal.

La matinée s’est déroulée, en nos locaux à Gembloux, avec la présentation de nos services, du travail du SEIT, du CGTA. La FJA a présenté son projet « CAP INSTALLATION ».

On a ensuite eu, après une présentation par l’UAW de sa vision de « l’Agriculture familiale », un débat sur les enjeux de « l’Agriculture Familiale » dans nos différents pays.

Après un repas autour des produits wallons chez Régine et Jean Mailleux, l’UAW a organisé une après-midi de visites à la ferme : chez Leen et Dominique Hypacie à Bovesse ainsi que chez Sébastien Geens à Villers-les-Heest.  Un grand merci à eux.

Ferme pédagogique, gîte à la ferme, élevage BBB, cultures classiques wallonnes, élevage de chèvres, fabrication de fromage, culture et conditionnement à la ferme de persil à destination des grandes surfaces, magasins à la ferme, élevage de Limousin , etc…  Tout cela a pu être abordé.

Devenir membre UAW

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp