Le jeudi 27 mars 2014, en collaboration avec « SOS Faim », la FWA, l’UAW et la FJA ont accueilli quatre organisations paysannes africaines du Burkina-Faso, de Guinée, du Mali et du Sénégal.

La matinée s’est déroulée, en nos locaux à Gembloux, avec la présentation de nos services, du travail du SEIT, du CGTA. La FJA a présenté son projet « CAP INSTALLATION ».

On a ensuite eu, après une présentation par l’UAW de sa vision de « l’Agriculture familiale », un débat sur les enjeux de « l’Agriculture Familiale » dans nos différents pays.

Après un repas autour des produits wallons chez Régine et Jean Mailleux, l’UAW a organisé une après-midi de visites à la ferme : chez Leen et Dominique Hypacie à Bovesse ainsi que chez Sébastien Geens à Villers-les-Heest.  Un grand merci à eux.

Ferme pédagogique, gîte à la ferme, élevage BBB, cultures classiques wallonnes, élevage de chèvres, fabrication de fromage, culture et conditionnement à la ferme de persil à destination des grandes surfaces, magasins à la ferme, élevage de Limousin , etc…  Tout cela a pu être abordé.

Devenir membre UAW

Promotion et défense des intérêts des agricultrices et des femmes vivant en milieu rural
Animation et formation continue
S’informer, se rencontrer et échanger
Accès aux services juridique et technique FWA